Entrepreneuriat international

Partner Frederik De Graeve

Tax & Legal

Prenez contact

Exploiter les opportunités de croissance

Une fois que leur entreprise a un certain succès dans leur pays, l’étape logique suivante consiste pour de nombreux entrepreneurs à déployer leurs activités au-delà des frontières. À l’étranger, ils voient des opportunités qu’ils souhaiteraient exploiter. Lorsqu’ils se développent au niveau international, les entrepreneurs sont toujours confrontés à des éléments qui les détournent de leur cœur de métier. Tous ces éléments doivent être correctement réglés pour que cette aventure à l’étranger soit un succès. Dans le cas contraire, des problèmes surviennent tôt ou tard : questions liées au droit du travail, coûts et obligations sur le plan fiscal, exigences en matière de rapportage financier, etc. Chaque pays a ses propres lois et règles. En tant que conseillers expérimentés, nous vous assistons sans problème dans ces démarches.

Réseau international

Pour les questions complexes en matière d’entrepreneuriat international, nous adoptons une approche transfrontalière. Grant Thornton Belgique fait partie d’un réseau international actif dans plus de 130 pays dans le monde. Chez nous, les clients entrepreneurs internationaux trouvent toujours les services dont ils ont besoin dans le pays où ils veulent déployer leurs activités. Grâce à notre réseau international, nous disposons toujours de l’expertise requise sur le marché local.

Notre expertise

Nos experts vous conseillent dans tous les aspects de l’entrepreneuriat international, par exemple:

  • fiscalité et TVA internationales
  • aspects juridiques
  • prix de transfert
  • Global Mobility Services
  • établissement de rapports IFRS.

Pour en savoir plus sur la manière dont Grant Thornton peut vous aider à résoudre des questions complexes en matière d’entrepreneuriat international, n’hésitez pas à nous contacter.