Le reporting IFRS, un élément incontournable du monde des affaires à l'heure actuelle

Le reporting IFRS fait aujourd'hui partie intégrante du monde des affaires. Les entreprises internationales sont souvent confrontées aux défis que posent les différences de législation entre les pays. Il est en effet difficile de suivre l'évolution de la législation nationale tout en ayant une connaissance approfondie de la législation IFRS.

Appliquer les normes internationales d'information financières (International Financial Reporting Standards ou IFRS) peut être compliqué, et l'on considère souvent que cette exigence est réservée aux grands groupes internationaux. Cependant, les normes IFRS s'imposent de plus en plus pour l'établissement des comptes annuels des sociétés cotées en Bourse.

IFRS Making financial statements an effective communication tool Lire plus

Pour les holdings de grande envergure qui détiennent des groupements de sociétés dans plusieurs pays, les normes IFRS offrent des principes de valorisation communs, ce qui facilite la consolidation des chiffres au niveau du holding.

L'adoption des normes IFRS peut aussi faire partie des exigences de reporting pour une plus petite PME. Nos experts IFRS peuvent cartographier les différences entre les comptes annuels établis sur la base de la législation locale et ceux obtenus avec les normes IFRS. Après une analyse approfondie, ils vous indiquent comment passer des normes de reporting locales aux normes IFRS.

Nous pouvons en outre calculer l'impact sur les chiffres, aussi bien dans les comptes annuels actuels que futurs, et vous aider à adapter vos systèmes de reporting interne et à réorganiser votre grand livre. Nous pouvons même préparer intégralement vos comptes annuels sur la base des normes IFRS.