De solides accords juridiques pour vos transactions commerciales, fusions et acquisitions

Les fusions et acquisitions sont des moments éprouvants pour votre organisation. En tant que manager ou entrepreneur, vous vous devez d'analyser la situation sous tous les angles afin que la transaction se déroule dans des conditions optimales. Pour obtenir le meilleur résultat lors des fusions, ventes ou reprises, nos conseillers juridiques s'appuient sur une méthode de gestion intégrale des processus.

Cela signifie qu'ils s'impliquent activement dès la phase d'information – qui est cruciale – jusqu'à l'achèvement des travaux, lorsque l'affaire est conclue. Nous sommes à vos côtés à la table des négociations et participons activement à la réalisation de la transaction, dans tous ses aspects juridiques.

Partner Marc Van den Bossche

Tax & Legal

Prenez contact

Audit de due diligence

Grant Thornton peut également procéder à un examen approfondi et complet d'une éventuelle société cible. Nous rédigeons alors un rapport clair qui met en lumière les risques juridiques. Nous pouvons également réaliser un audit de due diligence en collaboration avec nos fiscalistes, nos auditeurs et notre département de conseil en transactions.

Réorganisation des structures de l'entreprise

La refonte de la structure de votre groupe peut déboucher sur une réduction des coûts considérable et/ou une amélioration de votre efficacité. Les restructurations telles que prévues par le Code civil belge (fusion, scission, apport ou transfert de branches d'activités, etc.) vous donnent les moyens juridiques d'y parvenir. Nos conseillers juridiques sont des experts en la matière et vous guident à travers les différentes étapes du processus.