Gérer vos relations commerciales grâce à une bonne stratégie de gestion des conflits

Il n'est pas toujours facile de maintenir de bonnes relations avec vos partenaires externes et entre vos collaborateurs internes. Les opinions sur la manière de diriger ou de mettre en œuvre une stratégie peuvent diverger fortement au fil du temps. Des litiges peuvent également naître dans le cadre de vos partenariats et contrats avec des distributeurs, représentants de commerce, prestataires de services ou fournisseurs. Nos conseillers juridiques savent que ces relations sont très précieuses pour vous et votre entreprise. Nous comprenons que vous ne voulez pas les mettre en péril en entamant une procédure judiciaire. L'équipe juridique de Grant Thornton peut vous assister aussi bien dans le cadre d'une médiation qu'en cas de litige.

Partner Marc Van den Bossche

Tax & Legal

Prenez contact

Médiation et conseils en cas de conflits

L'équipe juridique de Grant Thornton vous donne des conseils sur la position à adopter vis-à-vis de vos associés ou partenaires contractuels en cas de conflit.

Nous pouvons également faire office de médiateur indépendant, à l'écoute de toutes les parties impliquées, pour arriver à une solution négociée qui donnera un nouveau souffle à la collaboration.

Nos conseillers vous aident ensuite à formaliser la solution trouvée dans des contrats et accords juridiques.

Support en cas de litige

Dans certains cas, porter le litige devant un tribunal est inévitable, voire souhaitable. Grant Thornton peut assurer le suivi de la procédure de litige comme le ferait un service juridique interne, et vous en faire rapport sous la forme souhaitée.