Un soutien juridique qui libère votre potentiel de croissance aux moments clés et dans vos opérations quotidiennes

La manière dont vous gérez votre entreprise au quotidien a souvent des conséquences juridiques. Un soutien à ce niveau n'est donc pas uniquement nécessaire lors des moments clés tels que les reprises, les transactions d'actions ou les fusions. Il constitue aussi une aide précieuse pour la gestion des opérations journalières de votre organisation. C'est pourquoi nos conseillers juridiques sont formés pour vous fournir des conseils dans de nombreux domaines, tant au niveau national qu'international. Ils ont à cœur de comprendre les activités de votre organisation et vos projets de développement, ce qui leur permet de vous donner des conseils actualisés et pertinents au service de votre entreprise.

Partner Marc Van den Bossche

Tax & Legal

Prenez contact

Soutien juridique

Dès le moment de sa constitution, votre organisation est en constante évolution. Nos conseillers juridiques vous assistent à toutes les étapes du cycle de vie de votre société. Nous vous aidons à accomplir toutes les formalités juridiques liées à votre entreprise et veillons à une rationalisation optimale de ces processus. Chez Grant Thornton, nous savons que vous avez besoin d'un conseiller polyvalent, capable de vous aider à remplir les formalités, de vous tenir informé des modifications de la législation susceptibles d'affecter votre entreprise et de vous conseiller sur la manière d'y réagir. Notre équipe vous offre des conseils proactifs à toutes les étapes de votre processus de croissance.

Contrats

Contrats de location et de leasing, contrats de management et de prestation de services, assemblées générales des actionnaires, contrats de production et de licence, contrats de représentation commerciale et de distribution, contrats de franchise, contrats ayant trait à des transactions immobilières et aux droits de propriété intellectuelle... Les engagements contractuels représentent une part importante de vos opérations quotidiennes.

Disposer de bons accords avec vos partenaires est essentiel pour le bon fonctionnement de votre entreprise, et la réalisation de transactions commerciales implique par ailleurs toujours de conclure un accord. Chez Grant Thornton, nous savons combien il est important de disposer d'un contrat clair et juridiquement contraignant. Il constitue le fil conducteur pour les parties au contrat dans le cadre de leur relation mutuelle et offre des solutions pendant la durée du contrat, de même que des directives exposant comment y mettre un terme.

Nos experts en sont parfaitement conscients et rédigent des contrats clairs et équilibrés qui traduisent les intentions des parties en un langage juridique clair. À votre demande, nous examinons vos propositions de contrat au niveau des risques juridiques et proposons des adaptations. Nous veillons à ce que vos contrats défendent vos intérêts, dès le début de l'accord et pendant toute sa durée.