banner image
Communiqué de presse

Leslie Van den Branden devient le nouveau Managing Partner de Grant Thornton Belgium

Leslie Van den Branden succède à Ria Verheyen

Grant Thornton Belgium, conseiller spécialisé en audit, expertise comptable, conseil fiscal & juridique, et consultance en entreprise au sens large, se dote d’un nouveau Managing Partner. Le 1er juillet, Leslie Van den Branden succèdera à Ria Verheyen qui occupait le poste de Managing Partner depuis 2019.

Leslie Van den Branden (50) cumule plus de 25 ans d’expérience en fiscalité, et plus particulièrement en prix de transfert et en fiscalité internationale. Il a débuté sa carrière chez KPMG avant de rejoindre De Witte-Viselé & Associates (DWVA), qui a fusionné avec Grant Thornton Belgium en 2017. 

Depuis 2019, il cumule le poste de Partner avec celui de Head of People & Culture chez Grant Thornton, où il occupera désormais le poste de Managing Partner. Avec les 5 autres membres du Comité de direction, il dirigera au quotidien une équipe de plus de 220 collaborateurs répartis dans les bureaux d’Anvers, de Bruxelles, de Gand, de Tournai, de Jumet et de Turnhout.

Envisager l’avenir

« Je suis très motivé à l’idée d’assumer cette fonction », affirme Leslie Van den Branden, nouveau Managing Partner chez Grant Thornton Belgium. « Nous poursuivrons avec la même motivation l’excellent travail accompli par Ria et l’équipe de direction ces dernières années. Je suis persuadé qu’ensemble, nous avons fait les bons choix stratégiques. »

« Étant donné l’évolution rapide des conditions économiques et des besoins de nos clients et de nos collaborateurs, notre nouvelle stratégie permettra jusqu’en 2027 à notre organisation de répondre de manière dynamique aux défis de demain. Je suis convaincu que grâce à notre stratégie pluriannuelle, notre rôle de conseiller d’entreprise full-service, auquel chaque client – qu’il soit local, national ou international – peut s’adresser pour des conseils personnalisés et pragmatiques, continuera d’évoluer », ajoute Leslie Van den Branden.

En tant que Managing Partner, Leslie Van den Branden présidera le Comité de direction composé de 6 directeurs : Frederik De Graeve (Marketing & Communication), Mark Ernots (People & Culture), Aman Kuderbux (IT & Technology), Gunther Loits (Quality & Risk Management) et Sigrid Viselé (Finance). 

Quatre années en pleine évolution

Ria Verheyen (62), Managing Partner jusqu’à ce jour, a contribué à la croissance de Grant Thornton au cours des quatre dernières années. Elle accorde déjà toute sa confiance à son successeur : « Nous avons délibérément choisi un successeur interne. En tant qu’expert fiscal et Head of People & Culture, Leslie connaît parfaitement l’entreprise et nos domaines d’expertise. Il relèvera sans nul doute ce défi avec succès. Ces quatre dernières années ont été marquées par un véritable changement de culture en ce qui concerne la façon de travailler. Cela ne nous a pas empêchés de poursuivre notre croissance, tant en termes d’effectifs que de domaines d’expertise et de nouveaux services. »

Ria Verheyen souligne également le rôle des collaborateurs : « La personne qui se cache derrière le collègue est essentielle à nos yeux. Sur le plan humain, nous sommes sur la bonne voie : le bien-être de nos collaborateurs, leur formation & développement, ainsi que la diversité et l’inclusion restent délibérément au cœur de notre approche. À cet égard, je suis d’ailleurs heureuse, en tant que femme occupant un poste de direction, d’en avoir été le reflet. Pour toutes celles qui nourrissent la même ambition ou qui doutent encore, je suis la preuve vivante que c’est possible. »

Le parcours de Leslie Van den Branden

Leslie Van den Branden est titulaire d’un diplôme d’Économie appliquée de l’Université d’Anvers et d’un diplôme de troisième cycle en Droit fiscal de l’EHSAL. Il a débuté sa carrière en 1994 comme consultant chez KPMG. En 2008, il a rejoint le cabinet de niche De Witte-Viselé & Associates (DWVA) en tant que Partner. DWVA a fusionné avec Grant Thornton Belgium en 2017, où Leslie Van den Branden a été nommé Head of People & Culture en 2019.

Copier le texte de l'article