« J’aimerais élargir mon horizon, je rêve donc d’un échange à l’étranger. » Hanne Kluppels vient de débuter comme Junior Tax Advisor au sein de l’équipe anversoise, mais elle sait déjà parfaitement ce qu’elle veut. Même si elle n’est pas pressée. « Je veux d’abord terminer ma formation avancée à la Fiscale Hogeschool et obtenir le titre de conseiller fiscal certifié. Chaque chose en son temps. »

« Mettre la théorie en pratique »

Fraîchement diplômée de l’UGent en sciences commerciales, elle avait le choix : devenir immédiatement une spécialiste dans ce domaine ou acquérir de l’expérience dans différentes disciplines de la fiscalité. Hanne : « Durant mon stage chez Grant Thornton, j’ai pu tout tester, et c’est ce qui m’a attirée. »

« J’ai encore le temps pour une spécialisation », poursuit-elle. « Aujourd’hui, je veux surtout mettre mes connaissances théoriques en pratique, ce qui est parfois plus difficile que ce que je ne pensais. Je suis donc une formation supplémentaire à la Fiscale Hogeschool pour aiguiser mes compétences pratiques dans tous les domaines de ma spécialité. »

« Tirer parti de toutes les possibilités de développement »

À moyen terme, Hanne veut obtenir son titre ITAA de conseiller fiscal certifié. Et elle est heureuse de faire ce stage de trois ans. « Je veux offrir à nos clients une tranquillité d’esprit financière, avec des conseils de qualité. Ce titre est une valeur ajoutée, tant pour ma propre carrière que pour Grant Thornton. »

Hanne voit pour elle-même de nombreuses possibilités d’évolution au sein de l’entreprise. Et elle aimerait les exploiter toutes. « Je suis encore jeune, j’ai donc un monde de possibilités. Un échange à l’étranger ne m’effraie pas, même pendant un an ou plus. »

« Chaque avis compte »

Hanne profite pleinement de sa première expérience de travail et du processus d’apprentissage qu’elle comporte. « Je suis très ouverte aux astuces et conseils de collègues expérimentés et j’apprends rapidement. » L’étape suivante : première visite chez des clients. « C’est assez excitant et j’attends cela avec impatience. »

Ce qu’elle retiendra déjà certainement de sa courte expérience chez Grant Thornton ? L’ambiance de travail positive et le climat d’ouverture. « Je ne suis pas une bavarde impulsive par nature, je préfère d’abord tâter le terrain. Mais j’ai appris ici que chaque avis comptait, qu’il vienne d’une personne expérimentée ou non. Et c’est ainsi que je traiterai moi-même mes collègues junior plus tard. »

Vous cherchez une première expérience de travail dans les domaines de l’audit, de l’expertise comptable, du droit et de la fiscalité ou des conseils ?

Regardez nos offres d'emploi destinées aux juniors.