L’entrepreneur et le manager doivent pouvoir se fier à leurs chiffres, qui doivent être en conformité avec la réglementation en évolution constante.  Ce n’est qu’ainsi qu’il est possible de savoir dans quelle mesure les objectifs sont atteints et si les risques sont maîtrisés et ceci nécessite une confiance réciproque ainsi qu’une approche bien structurée.

Audit et assurance : au-delà de la conformité

Nos équipes d’auditeurs professionnels vous offrent des services d’audit et d’assurance qui ont une véritable valeur ajoutée. Nous coordonnons, collaborons et réfléchissons avec vous, ce qui nous permet de vous garantir une qualité supérieure et une plus grande cohérence dans nos services. Nous contrôlons si les résultats financiers, les actifs et les passifs sont présentés correctement et s’ils ont été établis conformément aux normes professionnelles en vigueur. Nous vous soumettons par ailleurs nos recommandations en matière d’organisation administrative et une réflexion approfondie sur les performances de votre entreprise.

Our Audit & Assurance

Audit des états financiers

En tant que grande organisation, vous êtes tenu par la loi de nommer un auditeur chargé de présenter un rapport à l'assemblée générale sur les états financiers (consolidés).

Procédures convenues

En tant qu'entrepreneur ou directeur, vous pouvez confier des travaux spécifiques à l'auditeur de votre entreprise. La nature, l'étendue et la portée de ces activités ou procédures font toujours l'objet d'un accord mutuel.

Etablissement de rapports IFRS

Le reporting IFRS pour des groupes internationaux et des pme

Etablissement de rapports IFRS

Les normes européennes d'information financière internationales (IFRS) sont obligatoires pour les sociétés cotées en bourse dans l'Union européenne depuis 2005. Toutefois, ces normes offrent également des avantages spécifiques aux entreprises non cotées ou aux PME.

Missions légales

Lorsque des événements importants se produisent, la loi sur les sociétés impose à votre entreprise des obligations de contrôle et de reporting. Dans quels cas un rapport est-il exigé ?