Les volumes de données dont disposent les entreprises sont immenses et augmentent rapidement. Pourtant, rares sont celles qui exploitent le potentiel qu’ils représentent.

Il est désormais courant de se servir de l’analyse de données pour acquérir des connaissances supplémentaires afin d’augmenter la valeur, l’enjeu commercial et la qualité des informations fournies à l’entreprise.

Une stratégie d’analyse réfléchie est une source inestimable de connaissances pour toutes les entreprises, car elle leur donne les moyens de prendre des décisions commerciales opportunes en accord avec les conditions du marché sur le long terme, ainsi que de tirer le meilleur parti de leurs opérations pour leur assurer croissance et rentabilité.

Des fonctions d’audit interne sont également indispensables pour renforcer la transparence et la perception des risques tout en augmentant l’efficacité et la productivité de l’opération commerciale auditée.

Développer ses compétences analytiques permet:

  • d'acquérir une plus grande efficacité grâce à des connaissances utiles 
  • le recensement précis des facteurs de risque élevé dans votre organisation 
  • la mise en évidence des tendances en matière de données, l’analyse des évolutions et la valeur qui en découle pour les fonctions d’audit et de gestion 
  • une prise de décisions plus judicieuse et plus rapide grâce à l’analyse des données qui vient compléter l’approche fondée sur les éléments probants recueillis lors de l’audit.

Ce que Grant Thornton peut faire pour vous

Nous avons l’expérience et le savoir-faire nécessaires, ainsi que des ressources humaines hautement qualifiées, pour vous aider à mettre au point votre procédure d’analyse des données et de visualisation. Nous privilégions les meilleurs outils du marché afin que la fonction d’audit interne contribue de manière efficace et productive au recensement des facteurs de risque élevé de votre entreprise.

Nous disposons d’une grande expérience dans la recherche de données par l’analyse. Nous mettons régulièrement sur pied des groupes d’utilisateurs pour aider vos équipes à comprendre comment les autres organisations exploitent l’analyse de données et à mieux cerner les nouvelles tendances.

Les principaux domaines dans lesquels nous accompagnons actuellement nos clients sont les suivants :

  • les services d’exploration de données, de visualisation et de renforcement des connaissances 
  • l’élaboration d’une stratégie d’analyse des données pour aider les entreprises à recueillir un maximum d’informations grâce à leur fonction d’audit interne.