Les normes européennes IFRS (International Financial Reporting Standards) sont obligatoires depuis 2005 pour les entreprises cotées en Bourse au sein de l’Union européenne. Ces normes offrent également des avantages spécifiques aux entreprises non cotées en Bourse ou aux PME.

Migration vers IFRS ?

Les entreprises qui appliquent les normes IFRS se profilent dans tous les cas comme des organisations professionnelles qui accordent de l’importance à leurs rapports financiers. Si votre organisation a des implantations dans plusieurs pays, les normes IFRS proposent des principes d’évaluation communs, ce qui simplifie la consolidation au niveau du holding.

Nos experts connaissent les avantages et les inconvénients et peuvent examiner avec vous si une transition des principes comptables belges aux normes IFRS est intéressante. Nous pouvons par ailleurs calculer l’impact de l’application des normes IFRS sur vos comptes annuels actuels et projetés et vous aider à adapter vos systèmes de rapports internes dans cette perspective, mais aussi établir tous vos comptes annuels sur la base des normes IFRS.

Partner Danny De Jonge Prenez contact

Conseils dans les situations complexes

Votre entreprise applique déjà les normes IFRS ? L’application des normes internationales est parfois très complexe. De manière générale, il est difficile de combiner le suivi de tous les développements de la législation nationale et la maîtrise de la réglementation relative aux normes IFRS.

Nos experts peuvent vous aider à traiter des transactions ainsi que des opérations extrêmement complexes et déployer, grâce à notre réseau international, les normes IFRS conformément à votre stratégie financière pour toutes vos implantations.