banner image
Communiqué de presse

Deux nouveaux associés chez Grant Thornton : Kristof Wuyts & Sébastien Gatellier

Grant Thornton Belgique, conseiller spécialisé en audit, expertise comptable, conseil fiscal et juridique et consultance en entreprise au sens large, souhaite consolider et développer ses activités. C’est dans ce cadre que deux nouveaux associés ont été nommés : Kristof Wuyts et Sébastien Gatellier. Leur nomination porte à 26 le nombre total de partenaires au sein de l'organisation.

13013_473_Dann_Low.jpg

Kristof Wuyts comme associé Tax

L’anversois Kristof Wuyts (37 ans) deviendra associé Tax et se concentrera sur les services aux clients privés. Il a commencé sa carrière chez PwC en 2008, où il est passé de consultant à senior manager. Il a combiné cette fonction durant un moment avec un mandat d'assistant à la Faculté de droit de l'Université d'Anvers. C’est en 2020 qu’il est rentré chez Grant Thornton en tant que Corporate Tax & Private Client Services Director.

Il fait aujourd’hui un nouveau pas en avant chez Grant Thornton en devenant associé. Il a dédié la quasi-entièreté de sa carrière de consultant au conseil aux entreprises familiales et aux familles qui les dirigent. En tant que partenaire, il développera davantage ces services. « C'est un cliché, mais les PME et les entreprises familiales continuent à être la colonne vertébrale de notre économie. L'ancrage local de ces entreprises reste une force, mais cela ne les empêche pas d'opter pour une perspective plus large », explique Kristof Wuyts.

De nombreux entrepreneurs ne font cet exercice de réflexion que lorsqu'ils sont au pied du mur, mais vous devez le faire beaucoup plus tôt. Ajoutez à cela une complexité sans cesse croissante du point de vue juridique et fiscal, et vous comprenez que ce sont des éléments qu'il vaut mieux surveiller de manière quasi permanente en tant qu'entrepreneur. « Dans ces initiatives stratégiques, les expansions (inter)nationales ou les cessions d'entreprises, Grant Thornton veut jouer pleinement son rôle de conseiller de confiance », poursuit Kristof Wuyts.

Sébastien Gatellier en tant qu’associé Accountancy

Sébastien Gatellier (46 ans) devient, quant à lui, associé Accountancy. C’est en 2010 qu’il rejoint le cabinet De Witte-Viselé Associates (DWVA), repris en 2017 par Grant Thornton. Il y a progressé jusqu’à devenir associé. Auparavant, il avait été actif comme expert-comptable dans plusieurs entreprises internationales, notamment Akka Technologies (qui fournit des services d'ingénierie aux entreprises industrielles) et Toshiba Tec Europe Retail Information Systems (filiale de Toshiba Tec Corporation).

« La reprise de DWVA s’inscrivait dans la stratégie de Grant Thornton de développement de ses services de conseil en Wallonie et à Bruxelles », déclare Sébastien Gatellier. « Cet objectif est toujours présent, mais je me concentre toujours essentiellement sur la région bruxelloise. C'est là que sont implantées la plupart des entreprises que je peux aider de manière optimale grâce à mon expérience acquise au sein de plusieurs sociétés internationales. Je souhaite également continuer à développer une solide équipe d’experts-comptables à Vilvorde. Une tâche peu évidente sur le marché du travail actuel. C'est pour cette raison que je veux aider Grant Thornton à améliorer son image et sa renommée dans plusieurs domaines. Pour moi, la guerre des talents commence à l'école. Nous avons en effet de la place pour de jeunes talents motivés qui souhaitent faire un stage ou lancer leur carrière chez nous ».

Ces deux nominations s'inscrivent dans la stratégie de croissance de Grant Thornton

Ria Verheyen, Managing Partner chez Grant Thornton Belgique, explique cette nomination : « Kristof et Sébastien constituent pour moi la parfaite représentation d'une nouvelle génération de conseillers de confiance. Ils sont très proches du client et parfaitement au fait de sa réalité professionnelle spécifique. Cela leur permet d'apporter une réponse multidisciplinaire aux défis concrets auxquels leurs clients sont confrontés. Avec Kristof Wuyts, cela commence par l’offre de services aux clients privés, au niveau professionnel, mais aussi personnel ».

« Sébastien Gatellier, comme ses collègues, transcende le rôle d’expert-comptable et réfléchit avec le client comme un véritable conseiller d'entreprise dans toutes les disciplines tout en identifiant ses défis spécifiques », conclut Ria Verheyen.

Copier le texte de l'article