banner image
Communiqué de presse

Gregory Desmet devient le plus jeune associé chez Grant Thornton

Grant Thornton Belgium compte désormais 25 associés

 

Bruxelles, Berchem, Gand, Jumet, Tournai et Turnhout, le 2 août 2022 – Grant Thornton Belgium, le conseiller spécialisé en audit, expertise-comptable, conseil fiscal et juridique et conseil aux entreprises, poursuit sa croissance. Gregory Desmet (38 ans) a fait toute sa carrière chez Grant Thornton et rejoint à présent les associés, ce qui fait de lui le plus jeune associé chez Grant Thornton. Sa nomination porte le nombre total d’associés à 25.

12633_016_Dann_Low.jpg

Un parcours complet

Gregory Desmet a étudié les sciences économiques appliquées à l’Université Libre de Bruxelles et s’est spécialisé en Advanced Audit & Accounting. Il entame sa carrière chez Grant Thornton en 2008 en tant que junior auditor. Il gravit ensuite tous les échelons, devient Audit Director en 2020 et maintenant associé au sein du département Audit & Assurance. Il est réviseur d’entreprises agréé depuis 2018 et depuis 2020, il assume activement le rôle de commissaire dans différentes sociétés. Plus récemment, il a aussi donné des conférences à la VUB sur la profession d’auditeur.

Son expérience couvre les audits et le reporting, tant dans les sociétés et groupes nationaux qu’internationaux. Il a acquis de vastes connaissances dans les normes internationales de contrôle, les normes comptables, les processus financiers et le concept de risk-based auditing. Il maîtrise également les mesures de gestion interne ainsi que tous les aspects du reporting financier (international).

Trois priorités

En plus de son travail pour les clients, il contribuera à la poursuite de l’expansion de la ligne de services audit. «Je me concentre principalement sur trois domaines: le déploiement et la croissance durable de notre ligne de services, la garantie d’une qualité absolue de nos services et l’optimisation de l’expérience de nos clients dans le cadre de nos conseils», explique Gregory Desmet. «Si nous pouvons miser sur ces trois priorités, c’est uniquement grâce aux énormes efforts fournis par nos collaborateurs au quotidien. J’estime que nous devons leur offrir un environnement et une culture qui favorisent leur bien-être et leur développement, à leur rythme. Seul un tel environnement permet un développement optimal. Je considère qu’il est de mon devoir de les garder impliqués et stimulés, y compris dans la culture de travail hybride désormais en place.»

L’engagement récompensé

Ria Verheyen, Managing Partner Grant Thornton Belgium, conclut en soulignant: «Notre ambition reste d’offrir des solutions claires à nos clients et de veiller à ce qu’ils aient, en cette période de changement, une vision claire de tous les risques et opportunités dans leur réalité d’entreprise spécifique. Nous voulons récompenser les collègues qui, comme Gregory, s’engagent à relever les défis du moment.» Elle ajoute: «Dans notre organisation, nous sommes convaincus que nos collaborateurs doivent pouvoir évoluer constamment. Nous voulons accompagner les jeunes qui commencent chez nous et continuer à les stimuler dans un environnement où ils gagnent en confiance et peuvent être eux-mêmes. De cette manière, nous créons une culture dans laquelle ils peuvent découvrir leur propre voie dès le premier jour et se développer.»

Copier le texte de l'article