Grant Thornton a le plaisir de vous inviter à participer au séminaire que nous organisons sur la réforme de l’impôt des sociétés.

Ce séminaire abordera les nouvelles mesures qui impacteront la charge fiscale des sociétés à compter de l’année prochaine.

Parmi ces mesures, on compte la diminution notable du taux de l’impôt des sociétés mais aussi de nombreuses mesures compensatoires qui affecteront tant les grandes sociétés que les PME.

Seront ainsi notamment amendés le régime de taxation des plus-values sur actions, le précompte mobilier applicable aux réductions de capital, la déduction pour capital à risque et la déduction pour investissement. Parallèlement à ces modifications, de nouvelles mesures seront introduites afin d’instaurer notamment une cotisation spéciale pour les sociétés qui ne rémunèrent pas ou peu au moins un de leur dirigeant, de définir une base imposable minimale à compter d’un seuil de 1 million de bénéfice imposable, de lutter contre des structures fiscales hybrides et de mettre en œuvre un régime de consolidation fiscale.

L’objectif de ce séminaire est de vous permettre d’identifier les mesures qui concerneront votre société afin d’en mesurer les conséquences et de discerner les risques et les opportunités résultant de cette réforme.

Le séminaire se fait en français.

Vous souhaitez participer à une session néerlandophone? Nous vous souhaitons la bienvenue à Anvers le jeudi 9 novembre.

Orateurs
Frederik De Graeve Conseil fiscal | Associé
Nadia Clinckspoor Conseil fiscal | Associé
Emmanuel Mariage Conseil fiscal | Director

Programme

15u30 - Acceuil avec café & friandises

16u00 - Séminaire

17u30 - Pause-café

19u00 - Networking avec cocktail

  • Château du Lac
  • Avenue du Lac 87
  • 1332 Genval
Tel: 071 37 65 40 Contact: