• Grant Thornton Belgium et DWVA unissent leurs forces

"Nous continuons à miser sur l'expertise et la croissance"

Grant Thornton, le conseiller d’entreprise avec expertise en audit, expertise-comptable et conseil fiscal et juridique, a conclu un accord relatif à l’adhésion de De Witte-Viselé Associates (en abrégé DWVA) à Grant Thornton. Par ce biais, Grant Thornton entend développer ses services en matière d’expertise-comptable et de fiscalité en Wallonie et à Bruxelles. Pour le partenaire conseil multiservices, cela représente un renfort de 20 experts disposant de spécialisations diverses en matière d’expertise-comptable et de fiscalité.

Fondé en 1997, le cabinet DWVA, dont la réussite n’est plus à démontrer, a développé ses activités en tant que prestataire de services financiers en matière de consolidation, expertise-comptable et fiscalité (nationale et internationale). Grâce à son know-how et à sa spécialisation dans les services de niche (prix de transfert, services aux expatriés, consolidation, précompte immobilier...), DWVA compte parmi ses clients des entreprises tant régionales que multinationales, ainsi que des entreprises cotées en bourse.

“Cet élargissement s'inscrit parfaitement dans la stratégie de Grant Thornton. Nous sommes à la recherche du partenaire adéquat depuis longtemps déjà, afin de développer davantage nos services en matière de fiscalité et d’expertise-comptable ainsi que nos services de conseil à Bruxelles et en Wallonie. Avec DWVA, nous avons trouvé la correspondance parfaite. En unissant nos forces, nous sommes encore mieux à même de répondre aux besoins d’entreprises dynamiques en pleine croissance”, a déclaré Paul de Weerdt, Managing Partner de Grant Thornton. Il envisage cette intégration avec confiance: “La culture des deux parties, leurs valeurs et leur mission sont extrêmement semblables. Toutes deux sont des interlocuteurs accessibles qui offrent leurs services spécialisés de manière aussi efficace que pragmatique, et ceci en se montrant résolument orienté client.”

Grant Thornton emploiera plus de 160 spécialistes, répartis entre ses bureaux d’Anvers, Bruxelles, Tournai, Gand, Hasselt, Jumet et Turnhout.

Sigrid Viselé, Managing Partner de DWVA, tient également à souligner les avantages de cette collaboration: “Rejoindre le réseau Grant Thornton permet à nos clients et collaborateurs de bénéficier de l’expertise internationale des 47.000 professionnels de ce réseau mondial, ancré dans plus de 130 pays. Nous continuerons à garantir à nos clients une approche personnalisée et multidisciplinaire, hautement appréciée. Grâce aux opportunités offertes par ce nouvel environnement, la valeur ajoutée de nos conseils se trouvera très certainement encore renforcée.”