Vos questions, nos réponses: des conseils clairs et réalisables en droit du travail et de la sécurité sociale

Le droit belge du travail et de la sécurité sociale est un labyrinthe de réglementations dans lequel un employeur peut facilement se perdre. Nos experts juridiques vous donnent des conseils et vous assistent dès le début de la relation de travail avec votre collaborateur et jusqu'à la fin de celle-ci (démission, licenciement, pension, etc.).

Helpdesk collaborateurs internationaux

Lors de l'affectation ou du détachement d'un travailleur en Belgique, de nombreux points sont à examiner. En tant qu'employeur étranger, vous n'êtes peut-être pas parfaitement informé de la législation belge. De son côté, votre travailleur se pose lui aussi une multitude de questions. Nous vous donnons des conseils sur les conséquences sociales et fiscales de l'emploi international pour vous et votre travailleur et vous aidons à remplir les formalités requises et à lancer votre système d'administration des salaires en Belgique.

Partner Marc Van den Bossche

Tax & Legal

Prenez contact

Collaborateurs belges employés à l'étranger

De même, si vous êtes un employeur belge et que vous détachez votre travailleur à l'étranger, ou si ce dernier doit travailler simultanément dans plusieurs pays, vous serez amené à vous poser de nombreuses questions. Grant Thornton vous donne des conseils sur les conséquences que l'emploi international peut avoir en Belgique et sur les formalités à accomplir. Si vous le désirez, nous faisons intervenir un bureau Grant Thornton dans le(s) pays de destination.