Koert Verbruggen, nouveau CEO de Grant Thornton Belgique

Anvers - Grant Thornton Belgique, l'expert en conseil d'entreprise, vient de nommer son nouveau CEO: Koert Verbruggen. Koert a pris la succession de Paul De Weerdt au 1er novembre 2018.

Grant Thornton Belgique s’est choisi un CEO remarquable qui a gagné ses galons dans le secteur bancaire. Au fil des années, Koert Verbruggen a assuré d’importantes transformations dans diverses institutions financières. Dès 2016, il s’est ensuite tourné vers les entreprises, en les conseillant dans leur planning stratégique et en les accompagnant dans leur parcours de changement. Jusqu’à ce que Grant Thornton fasse appel à ses services.

«Notre secteur, en pleine mutation, évolue très vite», affirme Paul De Weerdt. «Nous sommes convaincus que des perspectives nouvelles et différentes nous permettront de réagir de manière encore plus dynamique à l’évolution des attentes du marché envers notre profession et de préparer notre entreprise à un brillant avenir». Paul De Weerdt assumera quant à lui la présidence de Grant Thornton Belgium.

Son principal défi

Dorénavant, Koert Verbruggen aura un défi à relever, celui de faire évoluer le représentant belge de Grant Thornton International vers un rôle de partenaire-conseil offrant un service complet, auquel chaque client - chef d’entreprise, PME, multinationale ou institution publique - peut s’adresser pour obtenir des conseils personnalisés et pragmatiques. Le tout moyennant des tarifs très appréciés par nos clients, en raison de la grande valeur ajoutée qui leur est offerte.

Comment compte-t-il relever ce défi?

«Notre entreprise est basée à 100% sur l’humain», explique Koert Verbruggen. «Esprit d’équipe, diversité et collaboration solide seront notre priorité. Les collaborateurs expérimentés seront ravis de partager leurs connaissances avec les jeunes et chacun pourra se déployer à son rythme».

Il précise encore ses ambitions: «Nous souhaitons garantir à chacun un équilibre entre travail et vie privée, de manière à assumer de manière concrète notre responsabilité sociétale et prévenir tout burn-out ou bore-out dans notre entreprise. Cette culture d’entreprise est la meilleure garantie pour nos clients de leur offrir des solutions personnalisées qui leur apporteront plus de sérénité et moins de soucis, tout en leur offrant l’opportunité d’évoluer plus vite».

Paul De Weerdt passe le flambeau en toute confiance: «Nous sommes ravis que Koert relève ce défi et aide Grant Thornton à définir et façonner une vision adaptée et une stratégie globale. Une mission qu’il assumera avec brio, sans le moindre doute, en sa qualité d’expert en gestion stratégique et du changement».

Copier le texte de l'article