La stratégie relative à la technologie numérique et l’innovation permettent de se démarquer de la concurrence.

La technologie et l’innovation continuent à bouleverser les opérations et les interactions des entreprises avec leurs clients, leurs salariés, leurs fournisseurs et leurs partenaires.

Les entreprises cherchent de nouveaux modèles organisationnels et des stratégies reposant sur la technologie qui leur permettent de s’adapter à l’évolution des marchés et à l’apparition de nouvelles technologies.

Elles doivent utiliser au mieux leurs investissements informatiques actuels et passés et initier un grand changement sur le plan technologique et numérique pour mettre en œuvre leur stratégie organisationnelle, mais aussi être concurrentielles et prospérer sur un marché qui évolue rapidement.

Une technologie utilisée à bon escient peut augmenter le rendement, faire baisser les coûts, améliorer la qualité, renforcer le contrôle et contribuer à une prise décisions plus judicieuses.

Partner Els Hostyn Prenez contact

Ce que Grant Thornton peut faire pour vous

Forts de leur expérience en matière d’informatique, de transformation numérique, de stratégies de données et de gestion de projet, nos consultants vous aident à exploiter les technologies émergentes et traditionnelles pour mettre au point des méthodes, des modèles et des feuilles de route fondés sur la technologie susceptibles d’éclairer la prise de décisions, de stimuler l’innovation et de vous donner un avantage concurrentiel durable dans votre secteur.

Nous vous aidons à :

  • examiner et répondre à quelques-unes des grandes questions stratégiques qui étaieront votre futur modèle de fonctionnement informatique 
  • déterminer le degré de maturité numérique de votre entreprise et comprendre l’impact possible d’une dette technologique 
  • élaborer une feuille de route technologique pour vous procurer des applications commerciales adaptées à la taille, au secteur et aux plans stratégiques de votre entreprise 
  • évaluer et utiliser des solutions robotiques 
  • assurer la gestion du changement, la gestion agile et la gestion de programme.