Veiller à l'optimisation et à la conformité de votre situation TVA

En tant qu'entrepreneur au sein de l'UE (et souvent en dehors de cette zone), vous êtes forcément confronté à la législation fiscale européenne. Les déclarations fiscales, enregistrements ou règlements transfrontaliers requièrent des connaissances spécifiques. Pour que votre entreprise puisse croître, vous devez disposer de connaissances actualisées vous permettant d'optimiser votre situation en matière de TVA et de l'adapter à la dynamique des législations et réglementations (inter)nationales.

Nos experts en TVA vous aident à comprendre cette complexité. Les spécialistes en matière de TVA de Grant Thornton font partie d'un réseau international, ce qui leur permet de collaborer avec leurs collègues à l'étranger dans des cas spécifiques et de partager les meilleures pratiques. Ils sont donc toujours au courant des dernières évolutions et disposent de toutes les informations nécessaires pour traiter votre situation personnelle.

Partner Lode Agache

Conseil TVA

Prenez contact

Après avoir évalué les obligations de l'entreprise dans le domaine de la TVA, notre équipe chargée de la conformité internationale conseille le type d'enregistrement le mieux approprié. Elle peut aussi vous aider à vérifier les comptes, ainsi qu'à déposer et contrôler vos déclarations de TVA. Dans un contexte international, nous pouvons intervenir en tant que représentant fiscal d'entreprises internationales, demander des autorisations et des numéros de TVA, (aider à) élaborer des structures TVA internationales ou les optimiser, nous concerter avec l'administration, introduire des demandes de récupération, déposer des déclarations de TVA... Nous pouvons en outre endosser un rôle de coordinateur et devenir votre interlocuteur unique, en assurant la coordination de toutes vos obligations en matière de TVA à l'étranger et en garantissant l'alignement optimal entre les différentes réglementations nationales en matière de TVA.